fbpx

« Mathilde C réinvente ce qui a marqué l’histoire de la mode. »

Notre histoire

Passionnée par la comédie et l’émotion, la créatrice Mathilde Criqui, d’origine française et italienne, a décroché son diplôme dans la grande école de théâtre, Cours Florent, située à Paris. Mathilde a toujours été habitée par cette fibre artistique et cette ambition instinctives pour la mode qui l’ont motivée et poussée à se lancer. Depuis son plus jeune âge, elle a grandi dans une famille œuvrant dans l’industrie du textile italien.

Suite à ses nombreux voyages, qui lui ont permis de parcourir le monde et notamment les capitales de la mode telles que Londres, Milan, New-York et Paris (emblème français de la haute couture), elle décide de faire ses propres collections. Ainsi, elle crée Mathilde C en août 2016.

Lorsqu’elle vivait à Casablanca, Mathilde était fascinée par le savoir-faire traditionnel et véritable des artisans marocains. C’est cette vision qu’elle cherche à retracer et à évoquer dans la fabrication de chacun de ses modèles.

Son style « retro chic » reflète les années 70 qui ont marqué l’histoire tout entière de la mode par l’émancipation de la femme et l’insouciance. Inspirée par des icônes comme Brigitte Bardot, Jane Birkin et Jackie Kennedy, mais aussi par des célèbres maisons françaises telles que Courreges, Hermès et Givenchy, Mathilde aspire à aborder cette image provocante et décomplexée de la femme à la fois sophistiquée et élégante. Elle le démontre tant dans la forme de ses sacs que dans les matériaux choisis. L’histoire du sac Birkin de Hermès incarne parfaitement la philosophie et le concept voulus de Mathilde C. Elle parle de Jane Birkin ayant rencontré dans l’avion Jean-Louis Dumasen 1981, président de la maison Hermès qui créa le sac « imaginer et dessiner » jugé idéal par Jane, jeune maman, car elle ne parvenait pas à trouver un sac pratique et élégant en même temps. C’est de tous ces éléments que s’inspire la femme Mathilde C qui s’assume, est chic, avec un sac facile à porter et indispensable au quotidien !

La mode est bien plus qu’un simple vêtement ou un accessoire, la mode c’est toute une histoire, un vécu, une belle expression non-verbale et artistique de chacun d’entre nous.

Mathilde C a pour envie de partager sa passion de la mode, et plus particulièrement de la maroquinerie, tout en permettant à toute femme de raconter leur personnalité à travers tous ses différentes collections de sac. Par un design chic, épuré, et avant-gardiste, Mathilde C reflète la parfaite alliance entre la France et l’Italie en un seul sac !

image1

MADE IN ITALY

La qualité et le savoir-faire, qui font parties intégrantes de nos valeurs, s’expriment par l’utilisation du cuir 100% italien, reconnu comme étant le meilleur au monde. Un grain lisse ou large, le daim, le maroquin, le cuir corroyé ou bouilli, la marque sait façonner et mettre en valeur le cuir sous toutes ses formes. L’odeur authentique et le toucher doux de ce matériau raffiné saura éveiller tous vos sens et vos tendances.

Chaque collection est désignée avec soin et avec modernité par Mathilde Criqui dont l’entière fabrication se fait en Italie.

CE QUI NOUS REFLÈTE

La mode, le chic, le sophistiqué, les matières nobles, l’élégance, le voyage, le bonheur, être à l’affût des tendances, les rencontres, l’instinct.

L’ÉTHIQUE

Le bien-être de nos employés nous tient à cœur. Par cela, la marque s’engage à respecter l’éthique professionnelle puisque nous jugeons tous aussi important de prendre soin de notre personnel que de nos clients. Nous choisissons également de ne collaborer qu’avec de vrais artisans italiens passionnés par leur travail et au savoir-faire ancestral.

 

No products in the cart.