La Braderie de la mode Québécoise est une vitrine annuelle et une vente de créateurs québécois. Il a lieu au Marché Bonsecours du Vieux-Montréal. Ici vous pouvez trouver les meilleures spécialités de notre designer d’intérieur. La mode est incroyable et le talent, exceptionnel.

J’ADORE absolument assister à cet événement qui a lieu chaque année, ici même, dans le site le plus historique de Montréal, près du Vieux-Port. Chaque année, je m’efforce de ne pas acheter à peu près tout et n’importe quoi. Trop dur pour moi! Non seulement la marchandise est fantastique, mais je suis tellement incroyablement fier de notre talent à la maison.

Cette année, j’étais triste que ma bien-aimée Ophélie (chapeaux!) Ne soit pas là (ou est-ce que je l’ai juste ratée dans tous les bousculades!). Mais! Je suis tombé sur une fabuleuse découverte de sac à main! Connaissez-vous Mathilde CRIQUI ( www.mathildec.com) ? Le coup de foudre!

Mathilde conçoit tous ses sacs à main – le cuir est italien – mais ils sont conçus et fabriqués ici à Montréal. Mon cœur a crié pour ce sac à dos / sac à main moutarde / beige. Pour le garder pratique et mains libres, utilisez-le comme sac à dos. Mais alors, les ceintures glissent juste et pouf! Il se transforme en sac à bandoulière. Tellement pratique! Avec une poche avant qui peut transporter ma tablette et une plus grande poche parfaite pour mon ordinateur portable Chrome (ou ordinateur portable Mac), il y a encore de l’espace supplémentaire pour tous les autres Divas que nous aimons y ranger.

Honnêtement, je n’achetais pas de sac à main, mais quand j’ai vu ce bijou, je n’ai pas pu résister. Cela a pris 10 minutes et vendu! C’était la mienne 🙂 C’était aussi un grand plaisir pour moi de rencontrer la créatrice elle-même, elle est chérie. Vous pouvez trouver les magnifiques sacs à main de Mathilde dans la plupart des boutiques de luxe de la rue Laurier – ou bien sûr, sur son site Web.

J’espère que vous aurez une chance de vous rendre à la Braderie (vous devez car elle se termine ce dimanche!)… Oh- et j’ai oublié de mentionner; les prix sont d’au moins 50% sur le prix de vente normal!

Si vous allez à la Braderie, faites-le moi savoir!

Je dois également mentionner qu’après tout ce shopping, vous voudrez peut-être sortir – juste à côté pour quelques rafraîchissements au Pub Brewskey.

À votre santé!

#confessionoftheday: Je me suis promis que je serais bon. N’achèterait rien d’autre qu’une paire de gants. Impossible de tenir ma promesse.